Refaire Peinture des cages d'escalier, entrée et hall en copropriété.

Publié le par Conseil syndical Elysée/Leclerc

Toute les copropriétés et les copropriétaires se posent la question au moins une fois, quand allons refaire les cages d'escalier, et combien cela nous coûtera t-il ??

 

La première décision est de savoir ce que l'on veut, le marbre est beau mais cher, la moquette c'est tout aussi beau, mais pas facile d'entretien quand il y a du passage, le carrelage c'est facile à nettoyer, mais ça ne répond pas forcément aux normes accoustiques suivant les lieux, et la nature des bâtiments.

 

Une fois établi la liste des produits, les conseils des professionnels étant donnés, on prend une décision et on demande des devis.

 

Pour ce qui est du 13/15 Bld de la gaité, nous avons opté pour du simple, on nettoie les plafonds, le revêtement mural qui est un grès collé, on enlève la moquette au sol, qui ne porte plus que le nom, vu son état, on fait deux couches de peinture au plafond, couche de vernis sur les boiseries, peinture sur les portes, et pose de dalles au sol qualité grand passage en remplacement de la moquette.

 

Plusieurs devis sont présentés en AG, le choix se porte sur la Sté Chromatec située à Villeneuve st georges (94)

 

L'ensemble des prestations proposées se montent à 7090€.

Au moment de préparer les devis, chaque entreprise a démonté partiellement des dalles de moquettes pour analyser le dessous.

 

Au moment des travaux, une fois l'ensemble des dalles de moquette démontées, une surprise attend la copro, le sol à certains endroit est partiellement fissuré ou en mauvais état, un réagréage s'impose, ceci à un surcoût de 1000€ TTCpour l'ensemble des deux étages.

 

Les travaux sont réalisés correctement, ils ont duré plus longtemps que la moyenne, pour la simple raison que l'entreprise s'est faite voler une partie des dalles de sol, le temps qu'elle en recommande, un certain laps de temps c'est écoulé.

 

Voici ci dessous les résultat des travaux, comme il est écrit plus haut, on n'a pas changé un chateau en ruine pour en refaire un Versaille, c'est un coup de fraicheur, ce bâtiment étant celui ou il y a le plus de passage, et le plus de changement de locataires, le conseil syndical et l'AG ont opté pour du travail de fraicheur.

 

Avant travaux

 

  Avant travaux, les dalles de moquette ont du vécu, le plasten (Grès collé sur les murs) est sale, le plafond est blanc/gris lui aussi bien terne par les années.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Après travaux

  Après travaux, le fait de changer les dalles de sol, et de nettoyer le plasten au mur, a suffit à redonner de la clarté aux entrées d'appartement.

 

Les luminaires existants font maintenant très triste, nous envisageons de les changer pour finaliser le travail.

 

Le couloir fait 11m de long par 1,50m de large, pour une hauteur sous plafond de 2,55m.

 

Les dalles de sol, sont en adéquation avec les normes accoustiques, à aucun moment nous ne pouvions remplacer la moquette par du carrelage, cela aurait provoqué du bruit avec les talons marchant dessus.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article