Conseil syndical du 23 janvier 2017

Publié le par Conseil syndical Elysée/Leclerc

Réunion du conseil syndical 23 janvier 2017

 

Sont Présents: Madame A. AZIZAJ SPAHIU, Monsieur L. BEAUJOUAN, Monsieur A. CHANEMOUGUM, Monsieur P. TCHOUSSOV, Madame A. JAGANATHEN, Monsieur G. ZANA représentant d’ADVISORING IMMOBILLIERS.

Invité : Monsieur L. CHICHE-PORTICHE,

La réunion débute à 19h.

Cette réunion a pour but de permettre aux membres du Conseil Syndical (CS) d'exprimer individuellement leurs doléances à M. Zana et leur décision de mettre le Cabinet Advisoring en concurrence avec un autre syndic lors de l'Assemblée Générale 2017, ce dernier est présenté par M. Chiche-Portiche.

Les griefs reprochés sont récurrents, le cabinet advisoring ne suivant et ne traitant nos dossiers que de manière aléatoire, aucune ou peu de réponses à nos courriels, le service compta et les gestionnaires de la copropriété sont à nos yeux inexistant.
Tous les membres du CS ont à l'unanimité demandé à M. Zana de présenter sa démission, celui-ci a refusé cette proposition et désire que son contrat aille jusqu’à son terme.

Il nous a expliqué reprendre en main personnellement la copropriété afin que la situation s’améliore.

Il propose d’accepter de signer le protocole d’engagement du syndic professionnel envers le conseil syndical que propose l’UNARC (Union Nationale des Associations de Représentants de Copropriété), ce qui lui coûterait des pénalités financières s’il venait à ne pas exercer ses prestations correctement et demande que nous prolongions de huit mois son contrat, chose que le Cs ne comprend qu’à moitié.

Pour prouver de sa bonne foi, il prend en charge en accord avec le CS, quatre dossiers qu’il souhaite mener à terme ou presque avant le 16 février, date de la prochaine réunion commune entre parties.

1) DOSSIER HM COM SERVICES :
*M Zana refuse de suivre ce dossier si son mandat venait à s’arrêter, en revanche, il accepte s’il est prolongé de prendre en charge une partie de la facture de 9180 euros payée à tord par ses services. Le conseil syndical demande une confirmation écrite de cette décision.
* M. Zana relance l’entreprise et promet de fournir des justificatifs qui ont été demandés depuis plus de 5 mois concernant la déclaration faite auprès de l'assurance de HM COM pour la baie vitrée brisée au 216. Le Conseil syndical demande le remboursement de l'intégralité de la facture pour la réparation faite par la Société A.M.V.

2) ACTIFS TRAVAUX CAGES D'ESCALIERS :
M. Zana promet de prendre en mains le dossier ACTIFS et faire la réception avec la société en présence des membres du CS car en effet il y a toujours des finitions non réglées à ce jour.

3) ISTA COMPTEURS D'EAU :
M. Zana promet de mettre en œuvre toute l'organisation pour les prochains passages prévus logiquement fin janvier et confirme que la réception sera faite à la fin du chantier par ses soins car en effet des dysfonctionnements des compteurs ont été rapportés.

4) ABONNEMENT ORANGE des lignes d’ascenseurs :
Le CS attend la réponse quant à la raison pour laquelle le contrat Orange n'a pas été encore suspendu. Le CS refuse de payer ces abonnements non dus.

D’autres points sont énumérés lors de la réunion sont semblent-ils en cours de traitement.

  • IMPAYES : M. Zana promet de prendre en mains tous les dossiers des impayés et nous faire un rapport complet et concret de ce qui a été entrepris.
  • FACTURES A VERIFIER ET PIECES COMPTABLES POUR APPROBATION DES COMPTES PAR LE CS
    M. Zana promet que les corrections seront faites en temps et en heure sur l'état des dépenses et préparera la nouvelle proposition de budget 2017 en présence des membres du CS
  • DEVIS POUR L'INSTALLATION DE CAMERAS DE SURVEILLANCE
    M. Zana avait promis depuis plus de 2 mois de nous faire parvenir un devis pour un contrat à la location/ vente. A la veille de l'AG , il n'a toujours pas tenu sa promesse.

La réunion se termine vers 21h00, la prochaine réunion aura lieu vers le 15 février, M Zana sera présent et se devra de nous présenter l’avancement des quatre dossiers qu’il a tenu à prendre en main.


 

Publié dans Réunion CS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article