Changement compteur eau télérelevable à distance

Publié le par Conseil syndical Elysée/Leclerc

 

Changement des compteurs d’eau traditionnels par des compteurs numériques avec télérelevé à distance.

 

Le sujet revient trop souvent en AG sur la répartition des charges d’eau sur l’ensemble de la copropriété, certains copropriétaires sont peu soucieux de donner leur relevé et d’autres ne font pas trop d’effort pour que leurs locataires fassent de même.

Sensibilisé le conseil syndical (CS) a pris la décision de comparer des sociétés spécialisées en comptage individuel, après comparaison la sté ISTA a été retenue.

Les travaux sont prévus entre le 09/01 et 11/01.

Ils ne se sont pas déroulés comme nous l’aurions voulu, beaucoup de personne ont cru à une offre commerciale suite à l’affichage d’ISTA, notre syndic advisoring devait effectuer une annonce plus ciblée et plus officielle prévenant que cette opération était obligatoire et que le nombre de passage gratuit serait limité par la sté de prestation, il n’en fut rien le nombre d’absent est conséquent.

La Sté ISTA a été un peu juste au niveau organisation, l’intervention qui devait durer une journée au 13/15 Bd de la Gaité est prévue maintenant sur trois jours occasionnant une certaine forme de stupeur de la part des personnes ayant posé une journée de congé pour cette opération, il reste à faire à ce jour, deux étages complets (RDC et 1er) plus les absents à cette adresse, au total une bonne vingtaine d’appartements.

Au 208 et 216 le nombre d’appartements non réalisés est estimé à une dizaine.

Nous attendons le retour d’ISTA afin de savoir quel est le nombre exact de compteur encore à poser, et connaître les futures dates de passage.

Le technicien responsable de chantier avait proposé dans 15 jours, mais nous attendons la confirmation par ISTA.

Nous espérons que notre syndic advisoring effectuera un affichage d'avertissement visible ce coup-ci, et non fantomatique comme il devait le poser, ce chantier est une fois de plus non suivi par notre syndic dans sa première partie.

 

Le conseil syndical.

Publié dans Travaux en cours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article