Conseil syndical du 03/12/2016

Publié le par Conseil syndical Elysée/Leclerc

 

Réunion conseil syndical du 03/12/2016

 

 

Présents : Mme Jaganathen ; Mme Spahiu, M Tchoussov, M Chane, M Beaujouan.

Invités : M Chicheportiche, M Nedjar.

La réunion débute à 18h.

 

 

 

  1. Etat des impayés : Vu le peut d’information communiquée par notre syndic Advisoring sur ce sujet, nous allons prendre des renseignements pour effectuer la mise en recouvrement de nos impayés, M Chane possède une relation qui est avocat et qui pourrait nous renseigner sur le sujet, M Beaujouan ayant RDV cette semaine avec le syndic essayera de récupérer des infos pour faire avancer ce dossier.

 

  1. Vidéosurveillance de la copropriété : Une sté est passée voir notre site et se propose de nous envoyer un devis, celui-ci se monterait entre 7000/9000€. Le sujet est controversé au sein du conseil syndical (CS), M Chane n’en voit pas l’intérêt, M Beaujouan trouve que nous avons d’autres projets dans l’avenir (compteur d’eau, compteur de chauffage individuel) plus importants et coûteux. Des copropriétaires et le reste du CS semblent plus soucieux sur le manque d’incivisme et se prononcent pour la pose des caméras,  avec les autorisations et contraintes que cela pose, le sujet est toujours ouvert.

 

  1. Remboursement affaire Mercier : Suites aux différents déplacements chez Advisoring de Mme Mercier restés sans réponses,  Mmes Jaganathen et Spahiu confirment que l’autorisation de paiement a été donnée au syndic afin de régler la facture des travaux suite aux dégâts des eaux dans l’appartement de Mme Mercier et qui est pris par la copropriété pour éviter un sinistre à tord et avoir à payer  une franchise plus chère que le montants total des dégâts.

M Beaujouan relancera le syndic pour que cette propriétaire qui attend son règlement depuis des mois soit enfin remboursée.

 

  1. Contact avec des syndics : Vu le peu d’enthousiasme de notre syndic Advisoring à suivre nos dossiers, il est envisagé de consulter d’autres gestionnaires d’immeuble, ce qui est le cas aujourd’hui avec la présence de M Nedjar recommandé par M Chicheportiche.

Etude du contrat et discussion sur le sujet.

 

  1. Travaux de peinture des escaliers : L’entreprise nous avait confirmé lors de la réunion de chantier, pouvoir finir fin de semaine dernière, ce n’est pas le cas, elle sera contactée. Dans l’attente de la reprise des points bloquant, le paiement est bloqué.

 

  1. Réunion date AG 2017 : La date retenue (03/04/2017) ne convient pas au CS, elle se situe lors des congés scolaires, nous demanderons au syndic qu’elle soit déplacée, M Beaujouan prendra contact avec la mairie si d’avenir le syndic ne faisait rien.

 

Fin de réunion vers 20h, aucune date de retenue pour la prochaine réunion.

 

Publié dans Réunion CS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article