Assemblée générale copropriétaire, suite.

Publié le par Conseil syndical Elysée/Leclerc


Suite de l’assemblée générale (AG) du 4 mars 2009

 

Retour des points litigieux abordés en AG.

Si ce n’est que les aspects généraux ont été suffisamment clairs lors de cette réunion, il existait des positions à clarifier dans le domaine comptable.

 

Lignes téléphoniques :

 

Entre autres, des factures de téléphone suspectes, dont certaines personnes se sont étonnées de voir apparaître.

Après étude des comptes téléphoniques, le Président réaffirme qu’il n’y a aucune ligne au conseil syndical, que les numéros qui figurent sur ces factures sont tous exploités de manière légale et normale. Les contrats étant professionnels, c’est pour cela que la facturation est mensuelle. Toutefois, nous allons demander à notre exploitant d’ascenseur s’il est possible de mieux  regrouper nos lignes afin de réaliser une économie non négligeable (Environ 120€ annuel pour la résidence).

La nuance du conditionnel est bien utilisée dans la phrase, on parle ici de possibilité.

 

Situation réglée au 13 mars, les lignes sont regroupées, sans que personne n'ai eu à intervenir, encore des économies.

 

Consommation annuelle de gaz:

 

Le deuxième point examiné, est la consommation de gaz entre 2007 et 2008.

 

En 2007 la consommation de gaz était de 60 000 m3, celle de 2008 est de 78 000 m3 soit un plus de 18 000m3 pour des conditions climatiques complètement différentes.

 

Le chauffage a été coupé plus tôt que les autres années, et remis plus tard que les autres années.  Nous avons demandé que les sondes soient réglées au plus juste des conditions météo, ce qui a été réalisé par notre chauffagiste.

Des économies, ont peut encore en réaliser, rappelons que la population de la résidence est mixte Anciens/jeunes, autant les premiers supportent mal le froid, autant les seconds dans la force de l’âge résistent mieux aux conditions climatiques du moment. Il sera difficile de modifier de manière significative des économies plus importantes, à moins que nous ne venions sur le terrain d’énergies renouvelables qui nous permettent de réchauffer l’eau du retour de chauffage avant de la réinjecter dans le circuit chauffage, à voir ??

 

Questions diverses soulevées :

 

Une fois l’assemblée générale finie, on aborde les règles de vie et questions diverses. Voici donc les doléances des uns et des autres en plus de celles qui ont été émises sur le site.

 

Le contrat de maintenance de la porte du parking à sacrément augmenté, peut-on le renégocier ?? On le renégociera.



Sel de déneigement mieux placé au sein de la copro.  On va étudier ce point, et en répartir sur plusieurs endroits de la résidence, les copropriétaires peuvent aussi prendre la pelle et en répandre afin de ne pas attendre le passage de la gardienne.

On parle souvent de civisme dans cette résidence, mais la gardienne n’est pas encore Dieu ni la vierge Marie, si elle n’est pas encore passé le faire, faites le ! Ce n’est pas la mer à boire.


Frais de timbre à négocier. Les années précédentes nous n’avons jamais payé de frais de timbres, on négociera avec le cabinet Desrue.



Affichage du Conseil syndical (CS). Dès le vote du président effectué, celui-ci affichera les résultats avec les noms des membres du CS.



Affichage pour les places de stationnement sur la nationale. Les places étant peu nombreuses  et donc chères, le CS demandera que les personnes soient respectueuses des emplacements, toutefois le trottoir  n’appartient pas à la résidence, mais est dans le domaine public, à chacun d’être courtois, et respectueux.



Sol fissurés en bas des escaliers de sortie au 208/216. On demandera un devis pour refaire ces plates formes, effectivement c’est « casse gueule », nos anciens n’ont plus la même démarche qu’avant, les pieds trainent et c’est le départ en saut de l’ange assuré.



Changement de codes au 13/15 Gaité. Suite à des intrusions fréquentes, on procèdera rapidement au changement de code, et certainement au changement du  verrou de la porte, trop de personnes connaissent le code dans le quartier.



Récupération du certificat des clés sécurisées. On va essayer de récupérer ce certificat, afin que la Sté Terraza ne soit pas en position dominante et sans concurrence sur ce marché des clés de porte de la résidence, à moins qu’elle soit conciliante et qu’elle accepte de revoir ses prix.

 

Voici donc tous les points établis en AG, qui seront traités cette année, certains dès le mois de mars (Changement de code ; affichage).

C’est en regardant les Procès verbaux (PV) de CS que vous noterez l’avancement de ces points.

 

N’hésitez pas à nous contacter via l’adresse internet elyseecopro@hotmail.fr  et suivez l’actu de la résidence sur ce site.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article