Conseil syndical du 10 janvier 2008

Publié le par Conseil syndical de la copropriété Elysée

La séance est déclarée ouverte à 20h30, l’ordre du jour est :

 

 

1)      Choix de la sté prestataire des travaux de mise aux normes : Le conseil syndical a porté son

choix sur la société ATENA.      

Les dernières interventions offertes par notre prestataire habituel avaient laissé une situation assez contestable dans les esprits des membres du conseil syndical, entre autres une assistance non finie juste avant une fin de semaine, et ce, sans explication compréhensible.

Le président du CS, se chargera de demander à notre nouvel ascensoriste, des réponses aux questions posées sur, la garantie de délais de travaux sur site; la durée de la garantie du matériel; re-conductibilité du contrat.

 

2)      Préparation de l’Assemblée générale (AG) et des travaux à réaliser: Aucune remontée de la

part de copropriétaires n’a été effectuée vers notre syndic de gestion le cabinet Desrue.

Le Conseil syndical a donc établi une liste de travaux limités à notre résidence.

- L’éclairage du passage entre les deux bâtiments sera revu, afin d‘offrir une meilleure sécurité sur ce lieu.

- Un devis sera demandé afin d’effectuer des travaux de mise aux normes des machineries d’ascenseur (Electricité, peinture, garde corps), car cela n’avait pas été prévu dans l’audit initial de l’AG précédente.

- Réparation du carrelage d’entrée du bâtiment situé au 13/15 av de la gaîté.

 

Le budget prévisionnel sera reporté, avec une revalorisation sur le montant du prix annuel du gaz de 6%, et sur celui de l’électricité de 3%, ce qui semblerait être une approche raisonnable des cours du marché annuel de ces énergies.

Le CS est soucieux des petits moyens de copropriétaires de notre résidence. Il eut été néanmoins souhaitable qu’ils se manifestent en exprimant des doléances avant cette AG auprès du syndic de gestion le cabinet Desrue.

          

3) Porte de séparation grillagée extérieure entre les deux bâtiments : Un affichage sera effectué sur celle ci afin de demander aux utilisateurs de fermer à clé cette porte. Dans le cas ou le message resterait sans réponse favorable de la part des utilisateurs, la porte serait alors condamnée.

On ne peut laisser une ouverture qui laisse libre passage entre les deux rues sans que des règles d’utilisation ne soient effectives et respectées.

 

4) Travaux de jardinage : Il sera demandé à l’association qui s’occupe de notre jardinier, des comptes sur les heures effectuées par celui-ci, nous trouvons les factures quelque peu honéreuses pour des actes qui ne nous semblent pas réalisés.

Deux membres du conseil syndical, discuteront avec notre jardinier, afin de réévaluer nos doléances. Il lui sera demandé de ne plus tailler nos haies pendant un certain temps, afin qu’elles puissent s’étoffer un peu plus en hauteur et en épaisseur.

Le CS reste aussi conscient que l’état général de nos haies est en fin de vie, un changement de celles-ci sera à programmer dans les années à venir.

 

5) Questions diverses: Des relations sont tendues entre habitants de notre copropriété, un rappel écrit sera fait par le syndic de gestion aux différents protagonistes, afin de leur souligner en autre que l’ouverture des portes vitrées se passe beaucoup mieux avec une clé ou un badge, qu’avec un coup d’épaule.

Que les disputes sont plus facilement gérables en journée que la nuit, de plus les douches et le ménage de l’appartement en nocturne passe mal pour le voisinage

 

 

La réunion est close à 23h00, la prochaine aura lieu le 18 Fevrier 2008.

Publié dans Réunion CS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article