Conseil syndical du 26 novembre 2007

Publié le par Conseil syndical de la copropriété Elysée

 

La séance est déclarée ouverte à 20h30, l’ordre du jour est :

 

1) Comparaison devis des différents ascensoristes : Le sujet reste sensible, aucune décision définitive ne sera prise lors de cette réunion, du fait qu’il manque des membres du conseil syndical.

Le CS préfère un consentius général sur ce point, la date des mises aux normes semble être reportée à fin 2010. Nous n’attendrons pas cette date pour faire les travaux.

Nous prenons aussi en compte les contraintes qui découleront de ces travaux pour les résidents ayant des moyens limités de déplacement.

 

2) Travaux en cours: Suite aux travaux de mise en conformité des aérations de la chaufferie, il sera procédé à la pose de grilles, les devis établis semblent chers, une réflexion sur la fabrication de celles-ci par le président si son temps le permet n’est pas à exclure.

 

3) Traitement des impayés : Le syndic et le président ont fait un état des lieux des charges non payées à  ce jour. Les sommes relevées sont importantes, des actions en justices pour ces reliquats ont été menées, le CS prend en compte les difficultés de paiement, mais ne peut mettre en péril la copropriété. La procédure pourra aller jusqu’à la saisie immobilière, et sera alors demandée en assemblée générale.

 

4) Travaux de jardinage : Ceux-ci demandent à être vérifiés de plus près, un point sera fait, et nos doléances seront établies, nous les discuterons avec le jardinier.

 

5) Noms sur les boites aux lettres: Les boites aux lettres, ne ressemblent plus au prestations de départ. Le Président et le syndic ont porté une attention toute particulière à ce thème, avec plusieurs possibilités pour arriver à un résultat correct et sans ambiguïté.

Soit les nouveaux propriétaires et locataires s’occupent de mettre leur nom de leur propre chef auprès de la Sté Goube, soit le CS prendra la décision de le faire et de reporter ces charges par le biais du syndic auprès des personnes concernées.

Un suivi des nouveaux arrivants leur imposera de se mettre à jour au niveau boites aux lettres, ainsi que sur les systèmes d’ouverture des portes.

Il est tellement plus agréable de rentrer dans une entrée d’immeuble et de constater que tout est propre, ainsi que de trouver le bon nom sur la sonnette de la personne que l’on désire voir.

 

 

La réunion est close à 23h00, la prochaine aura lieu le 10 Janvier 2008.

Publié dans Réunion CS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article