Conseil syndical du 10 septembre 2007

Publié le par Conseil syndical de la copropriété Elysée

 
La séance est déclarée ouverte à 20h30, les ordres du jour sont les suivant.
 
1)      Présentation du devis de la Sté Aténa ascensoriste.
 
Le devis est très bien détaillé, escalier par escalier, la société semble connaître son travail, c’est une petite structure. Elle n’a pas hésité à visiter l’ensemble des machineries, ascenseur, cage d’ascenseur, leurs explications verbales sont claires et compréhensibles.
Au vu des devis des deux autres sociétés (Koné présenté en AG et Otis) la sté Aténa est beaucoup moins chère, aussi bien pour la mise en conformité, que pour le contrat de maintenance.
Mr Romane a donné le nom de nouvelles sociétés, nous les contacterons afin de connaître leur niveau de prestation.
Le sujet sera représenté à la prochaine réunion.
 
2) Présentation du devis d’un nouveau syndic de gestion :
 
Le devis est là aussi fort bien détaillé, ce syndic répond à nos doléances, avoir un vrai compte séparé (Ce qui n’est pas le cas en ce moment), les frais de photocopies et timbres sont gratuits, la prestation d’assistance aux travaux étant moindre.
Une économie non négligeable peut être réalisée.
 
3)  Bouche aération de la chaufferie :
 
Un petit mur avec une grille d’aération sera monté verticalement afin que les grilles soient libres et découvertes en permanence. Un devis devrait prochainement nous être fourni.
 
4) Présentation de la comptabilité du premier semestre :
 
Réflexion autour des dépenses de ce semestre. Le cabinet Desrue facture une assistante pour l’assemblée générale, nous n’avons pas à payer cette présence voulue par le syndic de gestion.
Des frais de photocopie apparaissent énormes, dans une période qui ne les nécessitent pas.
Les frais de jardinage et nettoyage sont beaucoup trop élevés pour des prestations bien médiocres. Le CS devra se rapprocher de notre jardinier afin que nous exprimions correctement nos doléances.
 
5) Traitement des impayés :
 
Aux vues des sommes en jeu, une action judiciaire est en route, un jugement prononcé en notre faveur, une procédure de recouvrement lancée.
 
 
 
6) Travaux réalisés :
 
- Une pompe de relevage vient d’être changée dans le parking, les causes de la panne sont la vétusté, et le fait que celle-ci a pompée des huiles de vidange.
Un affichage dans le parking a été fait pour rappeler les consignes que cette pompe n’est faite que pour pomper de l’eau.
-         Des grooms de portes ont été changés, d’autres ont été réglés.
 
7) Passage entre les bâtiments :
 
La porte de passage entre les deux bâtiments est trop souvent ouverte. La serrure est laissée soit grande ouverte ou forcée, elle ferme très mal, et la pose d’un groom pour une porte qui n’est pas respectée est hors de question.
Un rappel sera fait afin que celle-ci soit fermée après utilisation, sinon cela se confirmera par sa fermeture pure et simple, il est hors de question de payer en permanence des réparations, les usagers feront ainsi le tour de l’immeuble.
 
La réunion est close à 22h30.
 
 
La date de la prochaine réunion sera fixée ultérieurement.

Publié dans Réunion CS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article