Conseil syndical du 26 Octobre 2007

Publié le par Conseil syndical de la copropriété Elysée

La séance est déclarée ouverte à 20h45, les ordres du jour sont :
 
1)      Comparaison devis des différents ascensoristes :La Sté koné ayant présenté un nouveau devis, le Conseil Syndical (CS) a pu estimer les différents points de comparaison.
La masse générale des travaux est un peu plus importante sur le devis Aténa, mais le contrat de maintenance est moins cher. La réflexion demeure.
Aucune décision de prise à la sortie de ce point du jour, la loi ayant été modifiée, la limite des travaux étant repoussée de juillet 2008 à décembre 2010.
Il est bon aussi d’expliquer que certains travaux (Electricité, peinture, serrurerie) dans le local machinerie peuvent être exécutés par des entreprises prestataires habituelles.
 
2)      Charge de jardinage : Les charges de jardinage/nettoyage suivant le contrat actuel avec l’organisme d’insertion, représentent une somme très importante pour la copropriété (+/- 6500€ /an). Le CS se pose la question de son renouvellement.
Il ne faut pas négliger le fait que cette personne remplace la gardienne des lieux pendant ses congés, combien nous coûterait une entreprise pour des prestation équivalentes.
Des devis pour l’entretient des espaces vert seront demandés, ainsi nous comparerons.
 
3)      Devis d’électricité des éclairages extérieurs : Un devis correspondant à nos doléances sera demandé à la Sté Vasson afin que l’éclairage extérieur soit remis sur des parties bien ciblées de la copropriété, afin que la sécurisation des passages soit effective.
      Une précédente estimation avait été faite, mais elle ne correspondait pas à notre demande.
 
4)      Suite et fin des travaux de ventilation chaufferie, et changement pavé de verre : Les travaux de maçonnerie sont maintenant finis, les grilles de ventilation ont été commandées, dès réception elle seront posées par Mr Beaujouan afin d’économiser sur les frais de pose.
Les pavés de verre ont été réceptionnés par le syndic de gestion des parkings couverts extérieurs, les prochains qui seraient cassés seront facturés soit aux « casseurs » soit au syndic de gestion des parkings, à eux de gérer leur problème.
 
5)      Gestion des comptes : Après une réunion le matin même de deux heures chez le syndic de gestion, la présentation de nos doléances comptables a effectivement démontré une erreur en notre faveur de +/- 2000€. Celle-ci a été régularisée sur le champ.
Les lignes retenues étaient :
- La facturation de radiateurs dans la loge de la gardienne, alors que nous ne sommes pas propriétaire
 de ce lieu.
- Nombre important de photocopies ne correspondant pas.
- Prestation n’ayant pas eu lieu lors de l’assemblée générale (AG) et facturée.
 
Des erreurs comptables imputables l’année dernière, seront régularisées sur le compte des charges générales et non comme elles étaient signifiées aux numéros 208/216 de la résidence.
La régularisation ne sera pas visible de manière rapide, il faudra visualiser ses charges détaillées.
 
6)      Site d’information Internet pour la copropriété : Le président présente le projet d’un site Internet qui permettra aux usagers et propriétaires de s’informer des nouvelles et travaux de notre résidence.
Ce site permettra en outre de communiquer de manière effective en plus de la boite au lettre électronique.
Les moyens sont en œuvre, aux personnes maintenant, de les utiliser, plus moyen de dire « je ne savais pas ».
La communication papier restera en place pour les personnes qui ne possèdent pas Internet, s’ils en font la demande.
 
7)      Lettre d’information du conseil syndical :Le Conseil syndical (CS) présentera son activité du 1er semestre à l’ensemble des copropriétaires par voie écrite, le mot du président y sera inclut.
Une présentation du site Internet et ses coordonnées seront diffusées dans ce rapport d’information.
     
 
La réunion est close à 21h45, la prochaine réunion aura lieu le 26 novembre.
 

Publié dans Réunion CS

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