Problème d'intrusion et sécurité en copropriété.

Publié le par Conseil syndical Elysée/Leclerc

























Bonjour à tous.


Madame Marques notre gardienne m'a alerté hier sur des intrusions nocturnes au 13/15 gaité, encore une fois, des jeunes se "réchauffent" au sein de ce bâtiment, et plus particulièrement dans les caves.
Je pensais qu'en mettant une porte à ventouse avec comme unique accès un badge, aurait stoppé cet effet d'intrusion, il n'en est rien.

Je vais donc passer à l'étape suivante, suppression du code d'entrée dans les jours ou semaines à venir, vu que tout le monde dispose du badge maintenant, il faudra s'en servir dorénavant, pour passer la première porte. La méthode est radicale, je ne discuterai pas plus sur des faits de sécurité.

Peut-être attendrai-je la réunion du prochain CS, mais en tant que Président, il est des décisions que je me dois de prendre rapidement, sans attendre une hypothétique réponse favorable de la part des autres membres.
Il suffit que nos jeunes résidents, non voulus, foutent le feu dans les caves, et ce sera trop tard, car visiblement ils disposent de clé, que  leur aurait donné un copain qui habitait le bâtiment, là aussi, j'opte pour le changement du verrou et des clés.

Pourquoi en arriver là ??? Je pense que premièrement le laxisme de certains résidents, est de laisser passer n'importe qui derrière eux, et deuxièmement, le code est connu dans le quartier, pourquoi le changer si dans deux semaines, c'est à refaire, je vais donc imposer la manière forte au risque de voir une porte vitrée partir en morceaux.

Mr Beaujouan (Président du CS).




En réponse à un commentaire émanent d'un résident, il est effectivement impossible de bloquer la porte de la manière dont je voulais pratiquer.
Je vais revoir la copie, toutes les idées sont bonnes à exprimer.

Mars 2010: Vu que rien ne change et que tout le monde laisse entrer les personnes sans les connaitre, le changement de code d'accès sera effectué le 1er mars.
Si dans un mois les intrusions continuent, on rechangera de code, c'est plus pratique que la Sté de sécurité placée à l'entrée

Situation au 5 mars 2010: Le code est changé, mais maintenant nous retrouvons des chiens dans les caves, et pas du petit.
Comment ont pu rentrer nos invités ?? Si ce n'est que quelqu'un leur laisse un accès, c'est clair ...
Je suis donc aller déposer une main courante au commissariat, les forces de l'ordres ont en main un badge passe qui leur permet d'accéder à la totalité des coursives, caves, et hall. Plus tard ils disposeront d'un passe clé pour accéder aux parking.
Ne soyez pas étonnés de voir des uniformes dans les bâtiments de notre résidence, et ce dès ce soir.
Toutes les serrures de caves seront changées, nous distruberons des clés plus tard, l'heure est au décisions efficaces, espèrons le ...

Situation 10 mars 2010: La police fait de manière régulière des rondes
jour et nuit à l'intérieur de la résidence, des caves, et coursives, avec le badge qui leur a été confié, RAS pour l'instant.
C'est malheureux d'en arriver là, mais ....


Mars 2010: Changement des canons de portes des caves, coût presque 300€, rien que ça pour se redonner confiance dans les lieux.

 

Mars 2012: Voilà deux ans que nous n'avons plus d'intrusions nocturnes, les forces de l'ordre passent régulièrement dans la rue, et le font occasionnellement dans les locaux par le biais des passes fournit.

L'épisode des chiens enfermés dans la cave fut pour certains résidents une épreuve, il faut dire qu'entendre des rottweilers ou autres pitbull impresionne, c'est encore pire dans un lieu fermé et résonnant.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Copropriétaire FM 27/11/2009 23:49


Bonsoir,

Malheureusement votre proposition est impossible : si vous empêchez l'accès au hall, il faut préalablement déplacer la platine d'interphonie à l'extérieur de l'immeuble(comme dans les immeubles
voisins de la RIVP) En effet sinon plus aucun livreur, médecin, visiteur ne pourra acceder à notre domicile !!!

Ne croyez pas que chaque personne se rendant chez un résidant prendra la peine de téléphoner pour que quelqu'un descende lui ouvrir (à supposer que le visiteur ai le téléphone du résidant) ...la on
est dans l'utopie.

Avant de transformer la résidence en bunker, il faut aussi penser que des personnes extérieures indispensables doivent pouvoir nous contacter par l'interphone...

Par ailleurs si il faut changer la clé générale, il faut tenir compte du cout très élevé de celle ci (environ 70 euros) et qu'il en faut plusieurs par lot...

Je n'ai pas de solution toute faite, mais tout fermer n'est surement pas la bonne, j'ai le regret de ne pas être d'accord avec vous du tout cette fois ci.

Ces indésirables ont surement un "complice" au 13/15 qui leur ouvrira de toutes les façons, il est très simple par exemple de faire rentrer quelqu'un par la descente de garage côté 13/15 à côté des
poubelles.Une fois dans le garage la porte coupe feu s'ouvre sans clé vers les caves et le reste de l'immeuble.

Cordialement.


Conseil syndical Elysée/Leclerc 05/12/2009 14:01


Bonjour.

Je suis désolé de vous répondre si tard, mais mes obligations proffessionnelles me prennent beaucoup de temps en ce moment.

Effectivement votre remarque est pertinante, et je l'ai prise en compte.

On ne cherche pas à faire un blockhauss de notre résidence, mais juste un havre de paix si possible, on va donc réfléchir à d'autres propositions possibles et réalisables.