Conseil syndical du 05 juin 2014

Publié le par Conseil syndical Elysée/Leclerc

Lieu de réunion :

Local Conseil Syndical Bâtiment 213

Date de réunion :

05/06/2014 de 20h15 à 23h15

Participants :

Mme JAGANATHEN Anjalee, Mme FOSSIEZ Carole, Mme FONTANILLAS Anita, Mr BEAUJOUAN Lionel, Mr RANDRIANASOLO Rija, Mr FILAIRE , Mr ANSQUER Guillaume

Rapporteur :

Guillaume ANSQUER

Diffusion :

Le Conseil Syndical

Sujet / Objet :

 

Ordre du jour :

Prise contact

Election du président

Suivi de passation de pouvoir des syndics

Questions diverses

 

Election du président

 

Mme JAGANATHEN unique candidate élue à l’unanimité des présents.

Suivi de passation de pouvoir des syndics

 

Mr BEAUJOUAN indique que la passation suit son cours.
La transmission des documents est en cours vers le nouveau syndic.

Les coordonnées des personnes responsables du nouveau syndic seront diffusées par Mme JAGANATHEN à l’ensemble des copropriétaires ayant donné leur adresse mail à l’AG au plus vite :

 

Mme EURY Karine 

Mr ZANA Gilles 

 

Adresse du nouveau syndic :

 

ADVISORING IMMOBILIER
27, avenue Ledru Rollin 
75012 Paris
Tel: 01 43 40 39 58
Fax: 01 43 40 39 59

 

Mr RANDRIANASOLO prend en charge l’envoi d’un email aux deux syndics pour connaitre l’état d’avancement de la passation de pouvoir.

Questions diverses

 

Compte bancaire du conseil syndical

Afin de s’assurer de l’indépendance totale par rapport au Syndic, un nouveau compte bancaire va être ouvert dans une banque différente de celle du Syndic.
Plusieurs choix ont été étudiés :

La banque postale : L’ouverture de ce genre de compte ne semble pas possible.

Crédit agricole : Idem que la banque postale.

 

Le choix s’est donc porté sur l’ouverture d’un nouveau compte dans l’agence HSBC qui héberge le compte actuel.
Le choix de l’agence se portera vers une agence parisienne au plus près des locaux d’ADVISORING.

 

L’agence la plus proche est :

 

HSBC Paris Gare De Lyon

26 Avenue Daumesnil

75012 Paris

 

Ce choix est à valider, le compte doit être ouvert par ADVISORING.

Demander à ADVISORING si le conseil syndical doit être présent pour l’ouverture de ce compte.

 

Passation des fournisseurs

Le conseil syndical doit s’assurer que la transition entre les deux syndics se déroule au mieux. Pour cela, dans la mesure du possible, faire rencontrer en personne Mme EURY avec chaque prestataire.

Mme EURY doit assurer une permanence d’une journée chaque mois dans l’immeuble. La salle du conseil syndical pourra lui être mise à disposition pour assurer cette permanence.

 

Proxiserve

La société (filiale de VEOLIA) a été avisée par Advisoring concernant les robinets d’eau chaude et froide dans les appartements. (Ci-après correspondance échangée entre  ADVISORING et le CS)

Bonjour

 J’ai transmis la demande à PROXISERVE.

 Cordialement

Karine EURY

ADVISORING IMMOBILIER

 De :
Envoyé : vendredi 30 mai 2014 10:47
À :
Objet : PROXISERVE COPROPRIETE ELYSEES LECLERC CRETEIL

 Concerne PROXISERVE RELEVE COMPTEURS EAU
CONTRAT N° 0100220 REF 2930
Adresse 28/30 RUE EDOUARD VAILLANT
92532 LEVALLOIS PERRET CEDEX
Bonjour Madame Eury,
Je vous demande de bien vouloir intervenir auprès de PROXISERVE pour leur demander un contrôle des compteurs privatifs qui pour la plupart
sont bloqués et ne peuvent être manipulés à l'ouverture et fermeture; ceci pose des problèmes sérieux. J'ai personnellement appelé un plombier pour tester mes dires, il a répondu que ce n'était pas normal et qu'il fallait remédier à ce problème rapidement car les résidents qui s'absentent pour plus de 48 h et qui ne ferment pas leurs compteurs pour cette raison évoquée risquent de ne pas être pris en charge par leurs assurances en cas des dégâts des eaux dans leur logement.
Je vous remercie de faire le nécessaire svp.
A. Jaganathen
Conseil Syndical

 

 

 

Société de nettoyage

La société de nettoyage intervient 2 fois par semaine dans l’immeuble pour le nettoyage et les jours prévus aux sorties des poubelles.

Un bip du garage a été égaré par la société de nettoyage, Mme FONTANILLAS en a fourni un nouveau. Le conseil syndical souhaite que ce bip soit remboursé par la société de nettoyage afin d’éviter que cela ne se reproduise.

Le contrat de la  personne qui travaille actuellement ne sera pas reconduit et La société nous propose une nouvelle personne à partir du mois d’août.

 

Société pour les espaces verts

Le prestataire présent dans la copropriété depuis plus de 8 ans fait preuve d’après Mme FONTANILLAS d’un certain laisser-aller et d’une mauvaise volonté.

Mme FONTANILLAS a demandé à ce que les haies le long du parking du 13/15 soient taillées ainsi qu’un arbre qui dépassait sur une place de parking.

La coupe d’un arbre ayant  pris trop d’ampleur au niveau du parking intérieur aurait même posé problème et le prestataire aurait même dit qu’il présenterait un devis pour en effectuer la coupe.

Mr BEAUJOUAN voudrait que le contrat soit réétudié afin qu’il soit plus complet et redéfinisse clairement ce qui fait partie des prestations et ce qui n’en fait pas partie.

Après étude de celui-ci, les points sont écrit noir sur blanc.

 

Installation de caméras dans les halls des immeubles

Mme FOSSIEZ a proposé l’installation de caméra dans les halls des immeubles dans le but d’améliorer la sécurité de la copropriété.
Cette installation n’est pas anodine et doit à priori faire l’objet d’un dossier à la CNIL et probablement même à la police pour des raisons de droits à l’image.
Mr BEAUJOUAN et Mr ANSQUER vont étudier la possibilité de cette installation.
Dans un premier temps, des affiches disant que l’immeuble est sous télésurveillance pourraient être posés afin de « dissuader » un certain nombre de personnes.

 

Relève des encombrants

Le dépôt « sauvage » d’encombrants dans la copropriété est un problème récurrent depuis le départ de Mme Marquez car personne ne s’occupe de les sortir le jour du ramassage des grandes poubelles.
Le résultat est que les local-poubelle contiennent des gravats, les caves ainsi que le mur du 13/15 le long de la rampe d’accès au parking sont remplis régulièrement d’objets encombrants.

 

Il a été décidé qu’il faudra faire appel en cas de besoin (au rythme estimé de tous les 3 mois) à une société pour effectuer la dépose des objets très encombrants aux endroits adéquats la veille du passage des grandes poubelles.

 

Dans l’intervalle, des affiches vont être installées (faites gratuitement par M. SODE) dans les local-poubelles ainsi que sur le mur du 13/15.

 

Adhésion à l’ARC (association des responsables de copropriétés)

Mme JAGANATHEN a proposé que le conseil syndical adhère à l’ARC afin de bénéficier d’une assistance juridique en cas de besoin et aussi de toute la documentation à disposition.

Cette adhésion représenterait environ 4€ maximum par an par copropriétaire selon trentième.

 

Jardins privatifs 13/15

Précisions apportées par Mme FONTANILLAS :

Concernant les haies des jardins privatifs elles sont bien toutes grilllées au 13/15 car pas entretenues par les copros ou locataires de bailleurs. Je rappelle que  M. BEAUJOUAN a évoqué que l'enlèvement définitif de ces haies était un sujet déposé en AG cette année, alors que le règlement de copropriété stipule : 

« Que les copropriétaires qui bénéficient de la jouissance exclusive de jardin, devront en respecter l'aspect général. Ils ne pourront modifier les plantations sans l'accord du syndic. 

En cas de carence, les frais d'entretien et de remise en état pourront être commandés à leurs frais par le syndic. »

Les jardins constituant une partie privative des lots auxquels ils sont rattachés, devront toujours être entretenus en bon état. Il ne pourra y être planté que des plantes décoratives et du gazon.

Travaux à réaliser

La liste des travaux à réaliser suivant leur ordre de priorité :

 

Remplacement des globes lumineux des couloirs des bâtiments devenus pour certains très vétustes.

Un recensement doit être effectué des globes qui posent un réel problème. Ceux posant un réel problème doivent être démontés au plus vite.

Remplacement au fur et à mesure des ampoules par des ampoules LED permettant de faire des économies d’énergie et ainsi réduire la facture d’électricité.
Mr BEAUJOUAN s’est proposé pour l’achat en lot des ampoules afin de faire des économies tout en privilégiant une bonne qualité de produit.

Travaux du local-poubelle du 208/213 afin de se débarrasser des rats.

Réfection du mur séparant les deux immeubles pour lequel un devis de 4000€ est en notre possession.

Suppression des haies au 13/15 au-dessus des garages qui d’après Mme FONTANILLAS sont mortes. Devis à demander.

 

Liste des actions

 

Action

Qui

Quand

Envoyer un mail aux deux syndics de copropriété à propos de la passation de pouvoir

Rija

S24

Aviser Proxiserve de la difficulté d’ouvrir et de fermer les robinets des compteurs d’eau

Anjalee

Avant S26

Se renseigner à propos des droits à l’image pour l’installation de caméra dans les halls

Lionel et Guillaume

Avant S30

Chercher des panneaux de surveillance caméra

Guillaume

Avant S30

Demander le remboursement du bip à la société de nettoyage

Anita

Avant S30

Affichage pour les encombrants

Anjalee et Rija

Avant S30

Etudier le contrat avec la société des espaces verts, voir à préciser les zones de « flous »

Lionel

Avant S36

Demander un devis pour effectuer des travaux de bouchage du vide-ordure du local-poubelle afin de se débarrasser des rats.

Anjalee

Avant S36

Devis pour suppression des haies du 13/15 au-dessus du garage.

A définir

Avant S36

Prochaine réunion

 

 

Date: A planifier au mois de
septembre après la passation
de pouvoir.

Heure :

Lieu :

Publié dans Réunion CS

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