Conseil syndical du 16 Juillet 2009.

Publié le par Conseil syndical Elysée/Leclerc

Réunion du conseil syndical (CS) du 16 Juillet 2009.

 

Présents :        Mme Fontanilas                     Absents excusé:  . Mr Chiche-portiche                              

                           Mr Romane                                              

                           Mr Fortin                                Invité :

                          Mr Beaujouan.                                      

                          Mr Thebaut

                          Mr Taillepierre

                          Mr Abolnik           

 

La séance est déclarée ouverte à 20h30, l'ordre du jour est :

 

 

 

1) Présentation du devis retenu pour le changement de la porte du 13/15 gaités:

Comme il a été expliqué, nous avons trop de frais sur cette porte intermédiaire, il sera donc procédé à son changement. Les travaux devraient débuter en septembre.

 

Explication de la décision pour le blog: Il suffit de lire l'article sur le "changement de porte du 13/15", et vous aurez les explications.

 

2) Carreaux cassés sur les boxes extérieurs du parking: Encore une fois, nous ne sommes pas ravis  par ces gestes d'incivisme, nous partions sur une obturation définitive, nous allons nous retourner vers la pose de grille peinte, suivant le retour des devis.


Explication de la décision pour le blog:  Pourquoi ne pas obturer de manière définitive ??

-1) Parce que le réglement de copropriété se doit d'être respecté, tous les points de celui ci n'ont pas été étudiés, si c'est pour enlever ce que l'on a fait maçonner parce qu'un propriétaire trouve cela non conforme, ce n'est pas la bonne décision.

-2) Les boxes étant loués, le locataire pourrait se retourner vers le propriétaire de ceux ci, qui ainsi se retournerait vers le Conseil Syndical et rebelotte, on détruit ce qui a été fait, avec en plus une procédure judiciaire.


3) Nettoyage des détritus dans les pelouses: On continue avec les gestes d'incivisme, nous avons maintenant au sein de la résidence, « le jeté de bouteille par les fenêtres », il y a visiblement des champions, un devis a été réalisé par la sté Navarro, un plus de prestation d'environ 350€ annuel, à moins que nous ne prenions sur le fait notre sportif de lancement de canette, c'est aussi valable pour tout le monde.


4) Travaux ascenseur: Suite et fin, logiquement semaine 30, si tout va bien...


5) Les devis en cours: Les devis de peinture des parkings est demandé, celui des dalles palières sera demandé dès septembre afin de le joindre à l'assemblée générale (AG).

Toutefois, ces derniers travaux de maçonnerie sont du domaine curatif, mais les sommes impactées demandent la consultation de l'AG.


6) Questions diverses, plusieurs points abordés:

- Lampes économiques, le point sur le nombre de lampes existantes sera fait, un devis demandé, afin de remplacer progressivement les ampoules à incandescences par des écos.

- Les résident de la cage d'escalier du 208, se sont pris en charge et font des demandes de devis pour effectuer la réfection des communs montants. le conseil syndical (CS) attend la suite de ce dossier, ce qui donnera une idée des réfections des cages d'escalier pour les autres entrées, à chacun de décider s'il souhaite poursuivre.

Le CS se réjouit de cette prise d'initiative.




La réunion est close à 23h00, prochaine réunion en septembre.


                      

Publié dans Réunion CS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article