Compte copropriété 1er trimestre 2009

Publié le par Conseil syndical Elysée/Leclerc

Ce premier trimestre est marqué par des travaux d'entretien curatifs importants, ce n'est pas fini, depuis d'autres se sont manifestés.
Les factures des réparations de conduite d'eaux pluviales et usées réalisée en fin d'année, sont arrivées et payées.
Des réparations ont aussi été effectuées sur certaines portes en verre de la résidence.
La facturation de l'AG qui a eu lieu en mars est aussi impactée dans ce bilan trimestriel.

Si vous souhaitez réagir sur ce bilan, faites le via les commentaires de cet article.
Toutes les factures sont en notre possession.


Passons maintenant aux photos de la famille charge copropriété.






Publié dans Comptabilité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
On voit des frais de photocopies, le président du conseil syndical nous avait expliqué que c'était lui qui les réalisait, pourquoi?
Répondre
M
<br /> Bonsoir.<br /> <br /> Le président du CS assure effectivement les frais de photocopie à sa charge, quand il demande les comptes de copro tous les trimestres, il fait un tirage de toutes les factures de l'année et assume<br /> ces frais.<br /> <br /> Les frais de photocopie que vous voyez apparaître sont ceux que font le cabinet Desrue pour la préparation de l'AG et le PV d'assemblée générale.<br /> <br /> <br />
C
Bonjour.<br /> <br /> En Assemblée générale, vous aviez expliqué que vous renégocieriez le prix de la sté Terraza, et je la vois apparaître au premier trimestre, c'est le nouveau tarif pour 2009 ?<br /> <br /> Les charges de gardien sont énormes, comment pouvons- nous les baisser ?
Répondre
M
<br /> Bonsoir.<br /> <br /> J'ai effectivement expliqué en assemblée générale, que j'irai négocier le prix, l'AG ayant eu lieu en mars et la facturation étant annuelle et au mois de janvier, je vais aller négocier pour<br /> l'année prochaine.<br /> Je précise aussi que je vais me déplacer, et non téléphoner.<br /> <br /> La gardienne: A voilà un grand sujet que les charges des gardiens, un vaste sujet, un sujet qui peut aller jusqu'à la polémique.<br /> Un gardien(ne) c'est un service, un service payant, un service qui peut être considéré comme cher, mais la qualité se paie.<br /> Un gardien(ne) c'est une veille au sein des résidences, c'est l'oeil des copropriétés, c'est une relation entre résidents, et c'est aussi ce qui peut vous éviter d'aller chercher vos colis à la<br /> poste le samedi quand la queue est impressionnante et que ceux qui attendent ne sont pas réveillés et que vous êtes pressés.<br /> Les techniciens de passage, sont bien content de la trouver pour fournir les clés et d'indiquer les lieux, je parle en connaissance de cause, je dirige des équipes qui reviennent souvent au bureau<br /> en disant "Y a pas de gardien,  personne sur place, et celui que j'ai vu, ne sait pas où se trouve la panne"<br /> En tant que propriétaire bailleur, je veux que mes investissements rapportent, donc je suis pour baisser les charges, mais je tiens plus au rôle du gardien(ne), ça coute à la résidence, mais si<br /> elle n'avait pas été là dans certains cas, j'aurai du faire appel à la solidarité des autres copropriétaires, vu que ceux ci sont aussi communicatifs que le film de Cousteau, "Le monde du silence",<br /> je conserve le poste de la gardienne jusqu'à son départ en retraite, nous verrons après.<br /> Sachez toutefois, que son activité fut diminuée de 50% il y a de cela quelques années, elle devrait travailler à mi temps, mais elle reste disponible le soir une fois passé ses horaires.<br /> Je vais être dur dans mes propos, un gardien ce n'est pas utile sauf quand on en a besoin, c'est donc souvent, c'est du travail de l'ombre, et c'est valorisant pour maintenir une copropriété<br /> propre, de plus, je ne suis pas sur nous trouverons une qualité équivalente avec des entreprises de nettoyage.<br /> <br /> <br />