Début des travaux de remise aux normes.

Publié le par Conseil syndical Elysée/Leclerc

On y arrive enfin !!!!!!!!

Aténa a contacté le syndic ce jour 05 mai 2009 pour les prévenir de la date des débuts de travaux sur la triphonie, ce sera demain 06 mai .


1) La triphonie : Appareillage de téléphonie qui se place au dessus et en dessous de la cabine, pour les techniciens qui  interviennent, c'est une sécurité.

Le troisième point est l'intérieur de la cabine, afin que les personnes qui soient bloquées, puissent communiquer vers l'extérieur.

Ce type d'appareillage, n'est pas bloqué techniquement par l'ascensoriste, si le CS (conseil syndical) décide d'un  changement de prestataire, il suffit de changer le numéro de téléphone du centre d'urgence.

Ce qui n'était pas le cas avant le changement de loi, chaque ascensoriste plaçait sa technique et s'il y avait changement de prestataire, on payait une nouvelle installation avec une nouvelle technique.


Les travaux ont été effectués, la mise en place de cette technique est en fonctionnement depuis la semaine 21.

Les panneaux de communication dans les ascenseurs restent les mêmes, ne vous fiez pas à ce qui est écrit dessus, les moyens de communications ont changé (testé par moi même), la carrosserie reste identique à l'ancien.


2)Remise aux normes des cabines d'ascenseur : Les points retenus par la loi SAE seront modifiés, ceux-ci doivent intervenir avant décembre 2010, la loi d'origine ayant été repoussée.

Date de début des travaux semaine 21 si tout ce passe bien.

 

Les serrures de porte qui devaient être changées, l'ont été partiellement, il reste un modèle encore à faire, la Sté Aténa attend les fameuses pièces.

J'ai contacté le fournisseur, qui me l'a confirmé.

3) Travaux de remise aux normes des cabines.

Début des travaux le 25 août 2009, pose de chasse palier, de dessous de cabines aux normes.
Les ascenseurs seront bloqués en journée, et devrait être libérés le soir.


Vous serez prévenu de la suite des travaux, des dates en suivant cet article ou d'autres.

Il est bien évident que le CS suit ceux ci, et surtout son président.


Publié dans Travaux ascenseurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nathalie Coulaud 30/05/2010 11:29


Bonjour je suis journaliste au Particulier et j'aimerais bien entrer en contact avec M Beaujouan afin que vous me racontiez comment vous avez effectué les travaux d'ascenseurs. Je suis joignable au
06 26 05 42 90. Merci beaucoup. Cordialement Nathalie Coulaud


Conseil syndical Elysée/Leclerc 05/06/2010 07:24



Je vais vous contacter prochainement.