Panne d'eau chaude dans la copropriété

Publié le par Conseil syndical Elysée/Leclerc

Vous venez d'avoir la désagréable surprise de ne pas avoir d'eau chaude durant le weekend de pâques (10 au 13 avril 2009), c'est à cause des pompes de recyclage de la boucle d'eau chaude.


Deux questions :

1) C'est quoi une boucle d'eau chaude :

Une boucle d'eau chaude permet aux utilisateurs de ne pas ouvrir leurs robinets pendant des heures avant d'avoir une eau tempérée.

C'est un système qui permet à certaines heures de la journée de faire circuler de l'eau à une température appréciablement chaude dans le circuit sanitaire pour les personnes distantes de la chaufferie, quand cette eau refroidie, elle est réinjectée dans le circuit afin de se réchauffer.

2) Pourquoi avoir attendu si longtemps:

Le technicien a trouvé la panne le vendredi après midi, celle-ci était du aux pompes de recyclage de la boucle d'eau chaude. Nous sommes en fin de semaine, dès la localisation faite, les pièces sont commandées, c'est un WE à rallonge, la Sté ne les ayant pas sous la main, ils en disposent le mardi matin chez leur fournisseur, les pompes sont remontées le mardi après midi.


La Sté qui gère notre chaufferie, est compétente, mais tout comme si votre voiture est en panne durant la même période, que le garagiste ne dispose pas des pièces détachées il faut attendre.

La même panne un jour en semaine, aurait été réparée rapidement.


« Même avec la boucle d'eau chaude, je suis obligé d'attendre longtemps avant d'en avoir » dirons certains, celle-ci n'est pas un miracle, c'est une aide à la distribution d'eau chaude, si celle-ci n'existait pas vous auriez dans les bâtiments éloignés de la chaufferie encore plus de mal à la recevoir.


Le président de CS s'est déplacé auprès de la Sté Controlfix afin d'avoir les explications le 14 avril, et vous les retransmet.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Copropriétaire 16/04/2009 03:42

Merci beaucoup pour ces explications. Une panne de ce genre est toujours désagréable, mais le fait de savoir les raisons de la panne et de l'attente de la réparation apaisent les craintes éventuelles sur le sérieux de nos prestataires.

Conseil syndical Elysée/Leclerc 16/04/2009 17:38


Je vous retourne le remerciemment de vous intéresser au blog de la résidence.