Eclairage des vigicodes au 13/15 Gaité.

Publié le par Conseil syndical Elysée/Leclerc

Certains résidents du 13/15 Gaité demandent s'il n'est pas possible de placer une lumière au dessus des vigicodes, car la nuit celui ci n'est pas assez éclairé, et il difficile de composer le code.

Nous allons demander à l'électricien si cela est réalisable, et son coût, car il nous faut un réseau électrique à porté, et savoir si cela est compatible avec le voisinage du vigicode.

Publié dans Vos doléances

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Copropriétaire 10/01/2009 16:58

Il existerait une solution plus simple consistant a installer un simple petit projecteur halogène à détecteur de présence et temporisation d'extinction, en vente a leroy merlin pour quelques euros, qui éclairerait aussi l'escalier à l'arrivée d'un visiteur.Le problème récurrent est que ce petit morceau de la rue de la gaité est encore éclairé avec des lampadaires à lumière blanche faiblarde type vapeur de mercure, alors que le reste de la rue est passé aux lampes sodium (puissante lumière orangée) comme devant les immeubles de la RIVP (dont chaque entrée est éclairée la nuit par un simple néon bien suffisant). Cordialement.

Conseil syndical Elysée/Leclerc 10/01/2009 22:57


C'est une remarque pertinente, que je prends en compte, je vois cela avec l'électricien. Dans tout les cas il nous faut un réseau électrique 220V à proximité, peut être une reprise dans l'entrée
possible.

Une info tout de même, nous avions des luminaires exterieurs type "borne", leur remplacement étaient évalués à plus de 6000€, plus la sécurisation de l'installation électrique qui à maintenant de
la "bouteille". Nous avons refusé, trop cher pour voir des éclairages couchés par des voitures sortant des places de parking.
Pour ce qui est de l'éclairage de la rue, la mairie n'envisage pas son changement pour l'instant.