Situation au 07 Novembre

Publié le par Conseil syndical Elysée/Leclerc

Le premier entretien vient d'avoir lieu, les nouvelles étiquettes posées.

Le nouvel appareillage devrait être mis dans les ascenseurs dans le courant de la semaine du 17 novembre au 23 novembre.

Le devis est établi (360€ Hors taxe) pour les réparations de la porte du 4eme étage située au 216 de la résidence. Nous remercions celui qui l'a forcé, car vu l'état des gonds de porte, ce n'est pas un simple mésaventure.

Ceci n'est pas pris dans le contrat de maintenance, facile à comprendre, ce sont des dégats hors des causes de vétuisté.

Publié dans Travaux ascenseurs

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Copropriétaire 10/11/2008 16:28

Bonjour,
1)A combien se monte le devis du 216? L'on connait même de façon "officieuse" l'auteur des dégradations?

2)La nouvelle interphonie en cabine dans les 3 ascenseurs nous est elle facturée par atena, et si oui combien?

Merci de vos précisions.

Conseil syndical Elysée/Leclerc 12/11/2008 15:13


Bonjour.

1) Le devis accepté est de 360€ HT pour la réparation de la porte, TVA récupérable pour la résidence. 
Délai de patience 15/20 jours si pas disponible, oui je sais, "Encore ce temps à attendre", si notre ancienne Sté qui gérait nos ascenseurs avait joué le jeu, nous aurions accepté le même
devis, et cela serait réparé depuis longtemps, entre temps passation technique du parc, la panne au mauvais moment, et tout s'enchaine, je sais.

"On connait de façon officieuse", c'est bien, et cela serait mieux si s'était "officiel", car    partir avec une facture en main, la présenter à un intéressé et avoir le retour en
niant ne va pas nous amener à du concrêt. Je comprends votre sentiment, "pourquoi je paierai" ???
Nous avons le même souci au 13/15 avec un ouvreur de boites aux lettres qui ne pourra pas se justifier auprès d'un assureur, et qui va s'infuser une facture à peut près du même montant, lui s'est
fait reconnaitre auprès de la gardienne, dans le cas de la porte d'ascenseur, on reste sur des doutes, pas de témoignage.
Je peux aussi vous expliquer comment la communauté paya une porte en verre au 208 pour une personne ne souhaitant pas se servir d'un badge, l'a ouverte à coup d'épaule, même souci, tout le monde le
savait, pas de témoin, pas de déclaré, il a tout nié en bloc, on fait quoi, le goudron, les plumes ???

2) C'est une faute de ma part que je vais essayer de réparer tout de suite, la nouvelle interphonie fait partie des travaux de remise aux normes, et donc facturable par Aténa, si nous avions gardé
Koné, s'eut été de même, le système actuel est trop vieux et exclusif à un réparateur, le nouveau sera utilisable pour tous, plus besoin de logiciel de mise à niveaux des numéros avec de
l'artillerie lourde.
Montant de la remise à niveau 1250€ par ascenseur. Le montant proposé par les autres sté sur leur devis étaient plus cher de 300€ par ascenseur.


Je prends en compte votre doléance en allant plus loin, il est vrai, que vous savez qui nous avons choisi, mais vous n'êtes pas suffisement informé des tarifs émis sur les devis, je vais remédier à
cet erreur dans le la rubrique travaux ascenseur.


J'espère avoir répondu à vos doléances, je vous remercie de vos remarques pertinentes, d'utiliser ce moyen d'information de notre résidence. Si vous désirez me voir, je trouverai toujours un moment
afin que nous discutions, et ce rapidement.

Cordialement Mr Beaujouan.