Conseil syndical du 21 Octobre 2008

Publié le par Conseil syndical Elysée/Leclerc

Réunion du conseil syndical (CS) du 21 Octobre 2008.

 

Présents :        Mme Fontanilas                     Absents:  Mme Halioua.

                        Mr Romane                                            Mr Taillepierre

                        Mr Chiche-portiche                               Mme Jaganathen                                  

                        Mr Beaujouan.                                      Mr Thebaut

                        Mr Fortin

                        Mr Abolnik                         

La séance est déclarée ouverte à 20h45, l’ordre du jour est :

 

1)      Passation de pouvoir des ascenseurs : La date retenue est le 24 Octobre à 9h, le Président sera présent à cette passation technique.

Des questions subsistent, elles seront posées au moment de la reprise par Aténa, entre autres au niveau du téléphone d’urgence qui est à l’intérieur des cabines. Le devis de la réparation de la porte du 216, son montant, et la date de réparation.

Le début des travaux de mise aux normes

 

2)      Bilan des espaces verts : La Sté qui gère nos espaces verts, a fait un premier état des lieux, un arbre « mort », sera abattu au 13/15 gaité, le platane de la cour intérieure sera élagué, un devis demandé pour le changement des arbustes dégradés.

 

3)      La date de la prochaine AG: La date retenue est le mercredi 04 Mars 2009.

 

4)      Etiquetage des boites aux lettres: Il sera rappelé aux propriétaires et locataires que c’est à eux de se mettre à niveau de l’étiquetage.

 

5)      Mise à jour des noms du système Vigic: Encore une fois étiquetage, mais comment obliger les récalcitrants ?? Le président apporte une solution qui mérite d’être examinée, si celle-ci est réalisable, certains seront effectivement obligés de se remettre à niveau, à moins de ne rester à la porte.

Pour l’info ce système est moins contraignant qu’une clé, et surtout il a le mérite de soulager les serrures, nous en avons changé deux cette année pour des raisons d’usure.

 

6)      Remise à niveau des règles de sécurité : Mauvaise nouvelle, nous sommes un petit peu en dehors des clous au vue des normes de sécurité.

Un bac à sable sera rajouté au niveau du parking, nous ne savons pas où nous allons le mettre, un extincteur sera rajouté au RDC  du 216, pour une raison simple; nous avons un cabinet médical à cet étage, et qu’il est « conseillé » de mettre un dispositif de protection.

Remise à niveau des plans d’évacuation en cas d’incendie.

La sté qui gère notre parc extincteur, sera consultée sur ce sujet, elle a déjà présenté un devis, on lui demandera si elle pense le revoir.

 

7)      Pose de chicane sur le trottoir : Suite au déplacement du Président aux services de voirie de la ville, et aux doléances posés par Mr Romane aux réunions de quartier, on peut considérer que l’on nous a écoutés, qu’en est-il des faits ? à suivre …

 

Les comptes des deux premiers trimestres seront analysés par notre comptable, le niveau des impayés sera demandé au syndic, afin de refaire le point.

 

La réunion est close à 23h00, pas de prochaine réunion proposée.

Publié dans Réunion CS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Copropriétaire 24/10/2008 19:20

Il serait bien de prévoir la remise à nouveau de l'éclairage extérieur coté 13/15, complètement absent, dans une rue elle-même mal éclairée, l'on peut a peine lire le digicode la nuit par exemple.

Conseil syndical Elysée/Leclerc 26/10/2008 19:01



Bonsoir.

En matière d’éclairage au 13/15 Gaité,  il y a effectivement un manque évident de lumière, il sera demandé à l’électricien, s’il y a possibilité de
poser un globe. Pour ce qui est de l’éclairage des parkings, deux devis d’un montant élevé (6000 et 8000€) n’avaient pas été suivi des faits.


En réaction à votre doléance, une nouvelle rubrique verra le jour sur ce
blog, afin de mieux gérer les demandes des copropriétaires, qui ont une fâcheuse tendance à se manifester dans l’ombre, le président du CS (Conseil syndical) n’étant pas encore un méchant
loup.


Pour ce qui est du digicode, il est aussi possible de ne pas utiliser
celui-ci, en utilisant le badge qui a été donné à chaque résident de la copropriété. Celui-ci est aussi valable pour remettre à jour les noms des sonnettes.

Cordialement Mr Beaujouan.