Conseil syndical du 04 Juillet 2008

Publié le par Conseil syndical de la copropriété Elysée

 

La séance est déclarée ouverte à 20h45, l’ordre du jour est :

 

 

1)      Etude des devis d’assurances : Deux devis ont été établis par des Sté d’assurances, un sera retenu pour l’assistance juridique, le gain n’est pas énorme mais suffisamment conséquent pour obtenir des garanties identiques.

Une fois établi ce contrat, nous demanderons au syndic de ne prendre comme avocat, que celui désigné par la compagnie d’assurance.

 

2)      Suite des attentes de la Sté gérant notre parc ascenseur : Toujours sans réponse de cette Sté, le CS (Conseil syndical), se demande s’il ne serait pas plus opportun d’attendre la fin du contrat annuel.

 

3)      Travaux de réfection d’un muret au 10/15 Gaité : Suite à un incident certainement routier, le muret situé au 10/15 boulevard de la Gaité est tombé. Le conducteur avait certainement laissé son identité sur les gravats, mais ce jour là, le vent fut si fort qu’il emporta les coordonnées du chauffeur, à moins que celui ci n’ai oublié de nous les communiquer.

Le mur est donc en cours de réparation, il a fallu trouver rapidement une sté afin que les gravats qui se situaient au milieu du trottoir soient enlevés rapidement afin de ne pas occasionner un accident supplémentaire.

 

4)      Etude des impayés : La liste des impayés pour le premier semestre présente une baisse significative, nous demandons au syndic de gestion de continuer à suivre les « chroniques » de ces faits.

Un point sera fait à la rentrée sur les procédures judiciaires en cours.

 

5)      Questions diverses : Un globe lumière est cassé au 208, il sera demandé à l’entreprise qui effectue nos entretiens d’électricité de le changer.

Les vélos circulent rapidement sur le trottoir situé au 208/216, le CS demandera aux services voiries de  la municipalité s’ils ne peuvent pas installer une chicane afin que la vitesse soit limitée sur ce secteur piéton.

 

La réunion est close à 22h00, la prochaine date sera fixée après les vacances d’été.

 

Publié dans Réunion CS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Michel 21/10/2008 22:47

Attention : aux collusions d'intérêts qui peuvent être reprises par des copropriétaires tatillons

Conseil syndical Elysée/Leclerc 22/10/2008 19:20



Aucun des protagonistes du conseil syndical (CS) ne travaille pour la copro, dans quelques domaines que se soit.
Il faudrait être fou pour pratiquer ainsi, par contre les expériences professionnelles de chacun, servent la copro.
Un copropriétaire qui verrait une erreur se produire au niveau du CS, alors qu'il est de la partie, se doit d'en avertir les membres du CS.



Michel 12/10/2008 22:44

Il me semble que nous nous connaissons par l'intermédiaire du blog beausitebrysurmarne. Pour notre protection juridique, nous avons choisi la DAS MMA. Les garanties sont parfaites et le cout raisonnable. Vous pouvez appeler le cabinet BIHOUEE SCGA au 01 43 04 64 54.
Êtes-vous assurés pour les chocs de véhicules terrestres à moteurs identifiés ou non ? Le contrat GENERALI France le prévoit. Idem appeler le cabinet cité ci-dessus.
Bonne chance.
Michel

Conseil syndical Elysée/Leclerc 16/10/2008 12:20


Merci Michel pour cette proposition, mais nous avons deux assureurs dans le Conseil Syndical (CS), la première chose qui a été revu est effectivement les contrats d'assurances, et c'est chose faite
pour cette année.