Conseil syndical du 03 Avril 2008

Publié le par Conseil syndical de la copropriété Elysée

Première réunion de la nouvelle mandature après l’assemblée générale du 13 Mars 2008.

 

La séance est déclarée ouverte à 20h45, l’ordre du jour est :

 

 

1)      Election du président du conseil syndical des copropriétaires : La question est posée aux présents membres du conseil syndical si une candidature spontanée existe, personne ne se présentant, Mr Beaujouan propose la sienne.

Il est réélu à l’unanimité des présents, il tient à rappeler qu’il souhaite une présidence tournante, et qu’il aidera le futur président dans les années à venir à tenir ses fonctions.

 

2)      Répercussion de l’assemblée générale : Deux points sont retenus après l’assemblée générale.

Le premier est de demander au cabinet de gestion de bien vouloir ouvrir un compte rémunéré pour les provisions sur les travaux d’ascenseur.

Deuxième point, Rappel au règlement de copropriété, suite aux déclarations d’AG, un point sera effectué sur les récalcitrants.

Plusieurs remarques ayant été remontées sur des faits récurrents, le Président se chargera de prévenir oralement les propriétaires impliqués, avant que la procédure juridique ne suive.

 

3)      Etude des différents devis d’entreprise de jardinage : Les devis présentés, nous confirme que les frais de jardinage sont excessifs en ce moment.

Sur les deux entreprises qui nous ont fourni des devis, une sort du lot, la somme se monte à

4300€ TTC à l’année au lieu des + 6500€ en ce moment.

Le président demandera donc au syndic de gestion de bien vouloir prévenir l’association qui gère en ce moment nos espaces verts de bien vouloir arrêter cette prestation dès fin juin.

 

4)      Etude et réaction sur les futurs impayés : Le président ayant réunion mi-avril avec le syndic de gestion, demandera l’état des lieux des différents protagonistes qui ont des difficultés de paiement.

Le Conseil syndical (CS) ne peut pas accepter de voir des sommes aussi importantes impayées sans avoir en retour un minimum de procédure.

Sur les impayés chroniques, une procédure en justice sera faite automatiquement après les lettres de relances, nous payons une assurance juridique, la compagnie assurera notre représentation vis-à-vis des tribunaux concernés.

Les situations d’impayés qui durent annuellement seront mises en recouvrement moyennant les préavis habituels.

 

5)      Réversion des sommes du cabinet Benoît : Les sommes qui sont en crédit depuis un certain nombre d’années seront reversées aux copropriétaires, et non bloquées sur les comptes comme c’était  le cas précédemment.

 

La réunion est close à 22h30, la prochaine aura lieu après étude de la comptabilité du premier trimestre, et sera fixée ultérieurement.

 

Publié dans Réunion CS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article